Nous sommes heureux d’annoncer que notre film Terla ta nou (Cette terre nous appartient) est sélectionné au Festival International du Film Panafricain de Cannes 2024 (FIFP). La projection du film aura lieu à Cannes, à l’espace Miramar de l’hôtel Martinez le dimanche 27 octobre 2024 à 13h00.
A propos du FIFP de Cannes
Le Festival International du Film Panafricain (FIFP) de Cannes est une plateforme d’exposition du Cinéma et de ses métiers, des Arts et des savoirs-faire, mais également de l’Innovation, de la Culture et de l’Événementiel.
Moteur de développement de l’industrie du Cinéma et des Arts PanAfricains, le Festival recherche en permanence des solutions spécifiques au développement du Cinéma et des Arts PanAfricains. Réunir les professionnels (réalisateurs, musiciens, art plastique…) du monde entier autour de l’Afrique et de sa diaspora… Une entreprise de vie au service du mieux vivre ensemble, un projet d’aujourd’hui pour notre futur.
Depuis 2006, date de sa création, le DIKALO AWARDS (« message » en langue Douala-Cameroun) est décerné par un jury professionnel au meilleur long et court métrage (fiction), au meilleur long et court métrage documentaire, Dikalos de la paix, au meilleur acteur et actrice.
Le FIFP est un moment, une expérience unique où le cinéma panafricain et les cultures africaines ainsi que celles de sa diaspora à travers le monde sont à la disposition de tous. C’est une énergie exceptionnelle.
Le Panafricanisme est un concentré de l’universalisme. Il a toutes les lumières, celle de l’Egypte antique et celle de l’avenir du monde. En somme, la beauté en permanence.
Date de projection
Terla ta nou (Cette terre nous appartient) sera projeté le dimanche 27 octobre 2024 à 13h à m’espace Miramar, hôtel Martinez.
Nous vous invitons chaleureusement à venir assister à la projection et à participer à la discussion qui suivra.
Toutes les infos en ligne sur le site du Festival : https://fifp.fr/